x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 14 juin 2015 | AIP

JME 2015: Les étudiants de l’INP-HB sensibilisés sur la protection de l’environnement

Yamoussoukro - Le club environnement de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro a célébré samedi la journée mondiale de l’environnement (JME) en animant une conférence publique sur le thème "l’éco-responsabilité pour une île verte" en vue de responsabiliser les étudiants sur la protection de l’environnement.

Organisée en partenariat avec le groupe SIFCA, la JME du Club Environnement de l’INP-HB vise à promouvoir l’hygiène et à sensibiliser les élèves de l’Institut et ceux de Yamoussoukro sur l’éco-responsabilité.

Le conférencier, Noufé Sié, chef de Département qualité, sécurité, hygiène et environnement du groupe SIFCA, a exhorté les étudiants et les populations de la capitale ivoirienne à respecter le cadre institutionnel et les règles définies dans le cadre réglementaire pour participer à l’effort que fait l’État pour préserver l’environnement.

Il a invité chacun à veiller, de manière individuelle, à réduire le gaspillage qui est la source de la perte de la richesse mondiale.

"Depuis 2012, le monde vit à crédit, nous avons épuisé nos ressources, la terre n’arrive plus à régénérer ses ressources à la vitesse que nous la consommons", a fait savoir M. Noufé Sié qui a encouragé des comportements citoyens en réduisant la consommation des ressources naturelles.

Le coordonnateur général du Club Environnement de l’INP-HB, René Dongo Koffi, a déclaré que le développement durable ne sera effectif que par l’emprunt du chemin de l’économie verte, "modèle de promotion d'un développement raisonné et respectueux de notre planète d’énergie", a-t-il ajouté.

M. Dongo Koffi s’est félicité de l’opportunité offerte, grâce à la direction de l’école et du groupe SIFCA, de parler de la responsabilité de protection de la terre, mais surtout d’amener les étudiants, futurs formateurs, à devenir des agents de changement pour accomplir le développement durable.

La JME de l’INP-HB a été marquée par des jeux-concours et des séances de sensibilisation, et une cérémonie de planting d’arbres au sein de l’école.

Créé en 2003, le Club Environnement de l’INPHB travaille à la sensibilisation, à des réalisations de scénarii de conscientisation et forme sur les vertus de l’environnement.

La JME 2015 a enregistré la présence du directeur général de l’INP-HB, Koffi N’Guessan, et du directeur régional de l’Environnement, Hélène Yocoli Bragori, représentant le préfet de la région du Bélier, André Ekponon Assomou.

(AIP)
nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ