x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 17 juin 2015 | AIP

Coordination RHDP Soubré : Adama Mané investi

Soubré - Le secrétaire départemental du rassemblement des républicains (RDR), Adama Mané, a été investi, coordinateur départemental du rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Soubré en présence du ministre de l’Agriculture, Coulibaly Sangafowa.

Cette investiture s’est déroulée, samedi, au grand soulagement des militants de base du RHDP de la région de la Nawa, qui souhaitaient que M. Mané, par ailleurs premier vice-président du conseil régional occupe cette fonction.

M. Mané est l'un des plus anciens commissaires du RDR du District du Bas-Sassandra, il reste aussi le plus proche collaborateur du président du conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, fait-on savoir.

Le maire, Traoré Lassina, candidat à ce poste, y a finalement renoncé, au nom de l’unité au sein du RHDP, souligne-t-on.

Des remous avaient secoué le RHDP, plus particulièrement le parti démocratique de Côte d’Ivoire suite à la mise à l’écart d’Alain Richard Donwahi, président du conseil régional de la Nawa pour occuper le poste de coordinateur départemental.

Celui-ci a ramené la quiétude au sein de la famille RHDP de la région de la Nawa, appelant, "je demande aux militants de garder le calme, de garder l'union et de respecter la décision de la direction du parti. Je ferai toujours ce que j'aurai à faire pour la victoire du PDCI-RDA et du RHDP dans ma région. Ne soyons pas les acteurs des divisions internes du parti et de l'alliance dans la NAWA", selon son service de communication.

"Ce n'est pas la fonction qui fait l'homme, mais plutôt l'homme qui fait la fonction. Je suis prêt à servir le parti à tous les postes auxquels je serai appelé", a-t-il conclu.

La décision des secrétaires de sections et du maire de Soubré vient confirmer la volonté des militants du RHDP de la région de la NAWA de continuer dans cet esprit fédérateur prôné par Alain-Richard Donwahi, qui s’est traduit par la transformation de la Maison du PDCI-RDA de Soubré en Maison du RHDP avec son entière réhabilitation à ses frais, indique-t-on.

(AIP)

km/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ