x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 juin 2015 | AIP

La Directrice régionale de Daoukro exhorte les populations à préserver l’environnement

Daoukro - La Directrice régionale de l’environnement, de la salubrité urbaine et du développement durable de la région de l’Iffou, Mme Camara Sabine, a exhorté mercredi, les populations à un changement radical de vie, en vue de préserver l’environnement, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale, dans les locaux de l’ex CI-Telecom.

Le premier responsable de la direction locale a invité les populations à une consommation raisonnable, axée sur l’utilisation de services et produits qui répondent à des besoins fondamentaux et améliorent la qualité de vie, tout en réduisant au minimum l’utilisation des ressources naturelles et des produits chimiques qui détruisent l’environnement.

Selon Mme Camara, ce combat vise à assurer les besoins naturels des générations futures.

Un Groupement d’intérêt économique pour la gestion d’ordures ménagères et assimilées (GIE-DSMA), composé de 103 jeunes, a été mis sur pied, le 03 mai, par le ministère de l’environnement, en collaboration avec la mairie de Daoukro, pour la collecte des ordures et la propreté dans le Iffou.

Pour l’édition de 2015, la célébration de la journée mondiale, en Côte d’Ivoire, a porté sur le thème « 25 millions de rêves, une Côte d’Ivoire, consommons durable », indique-t-on.

(AIP)
ca/ar/akn/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ