x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 juin 2015 | Ivoire-Presse

Réinsertion et réintégration des ex-combattants: une cellule de coordination poursuit le processus

© Ivoire-Presse Par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse des porte-paroles du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.
Un décret pris en Conseil des ministres, mercredi, a dissout les activités de l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réintégration (ADRR). Mais le communiqué qui a sanctionné la réunion du Président de la République avec ses ministres note également la création d’une Cellule de coordination.

Cette Cellule va désormais poursuivre les activités de réinsertion et de réintégration des ex-combattants. Ainsi, comme l’a promis le Chef de l’Etat, personne ne sera laissé pour compte. D’autant que la nouvelle Cellule est chargée de suivre les ex-combattants déjà désarmés et démobilisés jusqu’à leur réintégration effective.

Selon Bruno Koné, le porte-parole du gouvernement, l’Autorité de démobilisation, de désarmement et de réinsertion (ADDR), créée en 2012, "a achevé sa mission". L’ADDR "est parvenue à réinsérer 55.000 ex-combattants" sur 64.000, "soit un taux concluant de 85%", s’est félicité M. Koné.

D A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ