x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 12 juillet 2015 | AIP

La mairie d’Odienné fait des excédents budgétaires provisoires de plus de 30 millions en dépenses

Le Conseil municipal d’Odienné annonce un excédent budgétaire provisoire dans ses dépenses de fonctionnement et d’investissement de plus de 30 millions de francs CFA en dépenses, pour l’exercice 2015.

Sur une prévision de dépense pour le fonctionnement des services municipaux de 346 millions de FCFA, 89,7 millions ont été dépensés sur un recouvrement 109, 5 millions soit un excédent de 19, 8 millions, a-t-on appris lors d’une réunion de ce Conseil samedi dans les locaux de la mairie d’Odienné.

Les dépenses de fonctionnement concernent, entre autres, l’administration de la mairie avec plus de 16 millions pour les salaires et indemnités, le transport et les frais de mission, le matériel et fourniture de bureau, la municipalité, le cabinet du maire.

Au titre de l’investissement, 58 millions ont été dépensés sur un recouvrement de 70 millions, soit un excédent de 11,9 millions consacrés notamment à l’achat d’un véhicule de troupe pour le commissariat de police à 24 millions, 10 millions pour l’éclairage public de la ville et 24 millions pour les réhabilitations et les ouvertures de voiries urbaines, indique-t-on.

Le budget de la mairie d’Odienné s’équilibre en recettes et en dépenses à 346 millions pour le fonctionnement contre 301 millions de franc CFA pour l’investissement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ