x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 13 août 2015 | AIP

Bouaflé : Le maire décidé à construire des magasins autour du marché municipal malgré l’opposition des commerçants

Bouaflé – Le maire de Bouaflé, Dr Léhié Bi Lucien a fait savoir, mercredi, qu’il est décidé à construire des magasins à la place des baraques de fortune autour du marché municipal malgré l’opposition des commerçants exerçant sur le site.

A l’issue d’un rencontre au centre culturel Henri Konan Bédié avec les commerçants occupant ces baraques de fortune, leur porte-parole, Koffi Matthieu, a indiqué que la caution exigée par la mairie qui s’élève à 500 000 FCFA est hors de portée. Il a souhaité que le maire construise un nouveau marché municipal qui lui laissera la latitude de bâtir plusieurs magasins.

« Nous ne voulons pas qu’on détruise nos baraques, on veut rester à notre place mais le maire nous a demandé de former un bureau pour venir le voir car la discussion continue », a-t-il dit.

Interrogé par l'AIP, le maire Lehié Bi Lucien a déclaré que la construction des magasins autour du marché est maintenue et qu’elle se fera en 18 mois. Ce projet concerne exclusivement les commerçants occupant les baraques à détruire, à condition qu’ils s’acquittent des pas de porte dont le montant est de 500 000 FCFA.

« Nous avons invité les commerçants pour avoir un échange avec eux pour voir comment la construction va se faire et quelles sont les personnes concernées afin de leur donner les modalités de paiement car nous avons trouvé des operateurs prêts à construire ces magasins », a-t-il fait savoir, soulignant que la mairie s’attèlera également à réhabiliter le marché municipal construit depuis plus de 15 ans.

Dr Lehié Bi a indiqué qu’il tient à réaliser 146 magasins de 12m² qui font partie des projets de la mairie et a promis d'aller jusqu’au bout, car, a-t-il ajouté, son objectif est d’avoir un marché de qualité répondant à toutes les normes requises.

« Si cela est difficile à payer, les commerçants peuvent se mettre à deux pour occuper un seul magasin à raison de 250 000 FCFA et nous n’avons pas besoin que tout le monde paie avant que le projet ne commence ensuite, nous étudierons au cas par cas les commerçants qui n’ont pas de moyens financiers suffisants », a-t-il rassuré. Il a indiqué qu’un comité sera créé pour recenser les personnes concernées par la destruction des baraques.

(AIP)

zaar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ