x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 15 août 2015 | AIP

Les chrétiens catholiques célèbrent la fête de l’Assomption dédiée à la mère du Christ

© AIP Par Prisca
Religion/Assomption : Sanctuaire Marial d`Attécoubé, les chrétiens catholique ont célébré la Vierge Marie
Mardi 15 août 2012. Attécoubé Sanctuaire Marial
Abidjan - Les chrétiens catholiques du monde entier célèbrent ce samedi, la fête de l’Assomption qui consacre la montée au ciel de la Vierge Marie qui est la mère de Jésus-Christ.

Ainsi, des messes et des séances de recueillement seront-elles observées dans toutes les paroisses catholiques. En Côte d’Ivoire, des pèlerinages sont souvent organisés en Occident dans les villes où elle se serait manifestée publiquement aux fidèles notamment celle de Lourdes en France.

Mais ceux qui ne peuvent s’offrir des voyages se contentent des veillées au Sanctuaire Marial d’Attécoubé ou effectuent le déplacement d’Issia (Centre-Ouest, région du Haut Sassandra) à la paroisse Notre Dame de la délivrance, devenue par excellence l’un des sites les plus assiégés pour la vénération de la Vierge.

Aujourd’hui, elle n’est plus l’apanage du seul catholicisme au plan national car des églises révélées d’origine africaine comme l’Eglise du christianisme céleste s’associent désormais à la célébration de cette fête qui fut officiellement instituée le 1ernovembre 1950 par le Pape Pie XII. C'est plus tard que l'Eglise a adopté le 15 août comme date universelle de la commémoration de cette fête, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ