x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le lundi 24 août 2015 | AIP

Sous-préfets et travailleurs sociaux des Montagnes et du Bafing imprégnés du projet «Filets sociaux productifs»

Man – Les sous-préfets et travailleurs sociaux des régions du Cavally, du Guémon, du Tonkpi (District des Montagnes, Ouest) et du Bafing (Woroba, Centre-ouest), ont bénéficié du 19 au 21 août à Man, d’une session d’imprégnation en prélude à la mise en œuvre du projet «Filets sociaux productifs» du gouvernement.

«Cette activité a pour objectif d’échanger avec les autorités administratives et les travailleurs sociaux aux fins de renforcer leurs capacités pour une meilleure appropriation du projet (Filets sociaux productifs) et susciter leur implication dans sa mise en œuvre», a expliqué Brice Vigan de l’Unité de gestion du projet, au ministère en charge des Affaires sociales et animateur des ateliers.

Le projet Filets sociaux productifs est conçu dans le cadre de la Stratégie nationale de protection sociale (SNPS) adoptée par le gouvernement le 21 mai 2014. Il est financé par la Banque mondiale à travers l’Association internationale de développement (IDA) à hauteur de 25 milliards de FCFA.

Le projet vise à améliorer les revenus des populations pauvres dans des zones rurales cibles à travers un programme de transfert monétaire et des mesures d’accompagnement en vue d’améliorer leur consommation et leur productivité de différentes façons. Il cible les ménages pauvres avec enfants de moins de 15 ans, y compris les femmes enceintes.

Le projet Filets sociaux couvre la période 2015-2020 et pourrait permettre d’atteindre 35 000 ménages en milieu rural dans les régions centre, nord et ouest, enregistrant les plus forts taux de pauvreté en Côte d’Ivoire (Enquête sur le niveau de vie des ménages, ENV 2008).

La Stratégie nationale de protection sociale a pour objectif de «construire progressivement un système de protection sociale qui renforce les garanties élémentaire de sécurité sociale des populations vulnérables», selon les termes de référence des ateliers de renforcement des capacités des sous-préfets.

Le ministère d’Etat, ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, est l’institution de tutelle du projet. Afin d’assurer la mise en œuvre du projet, il a mis en place une unité d’éxécution dénommé «Unité de gestion du projet (UGP)».

AIP

gem/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ