x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 26 août 2015 | AIP

Les bonnes pratiques agricoles au cœur d’un séminaire de formation à Korodjala (Kong)

Kong - L’Association des ressortissants de Korodjala (ARK, village situé dans la sous-préfecture de Nafana, dans le Nord dudit département), a initié un séminaire de formation sur les bonnes pratiques agricoles, en vue de booster le développement des 13 villages du canton Comala.

A cet effet, deux conférences, qui ont porté respectivement sur les thèmes "Gestion du bétail et préservation de la fertilité du sol : quelles strat&e acute;gies ?" et "Feu de brousse et destruction de la faune et de la flore : quel impact sur la pluviométrie ?", ont meublé cette séance qui s’est tenue vendredi et samedi.

Animés tour à tour par le directeur départemental du ministère des ressources animales et halieutiques, Soro Mamadou, et le lieutenant Kamagaté Mamadou représentant le chef du cantonnement des eaux et forêts, ces deux exposés ont permis d’édifier les acteurs du monde paysan sur les pratiques à risques.

Le sous-préfet de Kong, Kouassi Brou représentant le préfet du département, a salué l’initiative de l’ARK en faveur de la préservation de la biodiversité, ajoutant que ces enseignements vont contribuer au bien-être social et au renforcement de l’harmonie entre les différentes communauté ;s.

Le vice-président de ladite association, Coulibaly Soumaïla, a souligné, pour sa part, que cette journée qui est à sa deuxième édition, n’avait autre but que d’instruire, par le canal des experts du domaine, les parents sur les bons rapports à entretenir vis-à-vis de l’environnement et d’eux-mêmes.

Le canton Comala a pour chef lieu la sous-préfecture de Nafana.

(AIP)
ok/ar/fmo/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ