x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 26 août 2015 | AIP

Le Medef appelle le gouvernement français à agir rapidement pour reformer la France

Abidjan - Le président du Mouvement des entreprises de France (Medef), Pierre Gattaz, a appelé mercredi le gouvernement français à agir rapidement pour reformer la France.

"Est venu aujourd'hui le temps de l'action et c'est ça que je demande à nos élus, à ceux qui nous gouvernent", a clamé M. Gattaz devant un parterre d'hommes d'affaires, de personnalités de la société civile ou encore d'experts réunis sur l e campus d'HEC à Jouy-en-Josas, pour l’université d’été.

Selon le président du Medef, il faut "aller beaucoup plus vite" en termes de réformes structurelles, soulignant que la France était "en période d'accalmie" mais que des nuages s'accumulaient du côté de l'Asie, faisant planer une menace pour la croissance française.

Il a indiqué que la France a certes une croissance possible de 1%", mais que le taux de chômage était à 10,3% de la population active, celui des jeunes à 25% et que la France avait des déficits commerciaux et budgétaires contre lesquels il fallait agir.

"Il est urgent de colmater très vite les brèches du bateau France", a-t-il souligné, en estimant qu'il restait "six à neuf mois pou r le faire".

(AIP)

sdaf/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ