x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 8 septembre 2015 | AIP

Le DG du FPPN invite les policiers d’Abengourou à faire du fonds leur priorité

© AIP Par DR
Séminaire du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale sur la Réglementation de l’UEMOA sur la mutualité
Du 19 au 21 Mai 2015, s’est tenu à Grand-Bassam, un séminaire de formation à l’attention des mandataires sociaux du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale (Conseil d’Administration, Commission de Surveillance et de Contrôle) élargi aux membres de la Direction Générale. Cette rencontre a porté sur la réglementation de l’UEMOA sur la mutualité. Ph: Jacques Kadjané Amouyé, Directeur du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale.
Abengourou - Le directeur général du fonds de prévoyance de la police nationale, le commissaire principal Jacques Kadjané, qui achevait, mardi, à Abengourou une tournée d’information et de sensibilisation dans les différentes préfectures de police du pays, a invité les policiers de cette localité à faire de cette structure mutualiste leur priorité en souscrivant massivement à ses différents produits.

Le patron du FPPN, qui a fait le bilan de sa gestion depuis sa prise de fonction en avril 2014, a indiqué que le fonds de prévoyance de la police nationale se porte mieux aujourd’hui qu’hier. Il en veut pour preuve, le prix du meilleur gestionnaire de fonds de prévoyance qui lui a été décerné au Maroc par la communauté internationale après seulement six mois de gestion.

Revenant sur ce bilan positif, qui lui a valu cette reconnaissance internationale, il a noté le remboursement de quatre milliards FCFA de dette sur les six milliards que traîne la structure dont il a en charge la gestion.

A son actif, figurent également le payement de 65% de tous ceux qui étaient en fin de contrats depuis 2008 nonobstant quelques arriérés de 2013, 2014 et 2015, l’acquisition de quatre ambulances médicalisées et d’une polyclinique pour assurer des soins de qualité aux fonctionnaires de police.

Le commissaire principal Jacques Kadjan é a également mentionné au titre des actions menées pour le relèvement du FPPN, le toilettage de son siège social ainsi que la signature de plusieurs conventions de partenariat dont celle avec l’ONG international Afrijapan, portant construction d’un hôpital qui sera une référence dans la sous-région ouest-africaine.

Il a, en outre, fait part de son ambition de prépositionner des ambulances médicalisées dans les 11 préfectures de police de l’intérieur du pays pour faciliter l’évacuation des policiers malades et d’installer des unités de soins dans ces différentes préfectures de police. "Notre ambition, c’est de faire du FPPN, un véritable instrument au service de la santé des policier ivoirien", a-t-il dit.

Créé en juillet 2000, le FPPN est une mutuell e de prévoyance sociale dont la mission première est d’assurer la couverture médicale et l’aide en cas de décès et d’invalidité des personnels du corps de la police nationale. Sa mission secondaire est de mobiliser l’épargne et les investissements à but social.

Le FPPN a trois produits essentiels dont deux de l’assurance obligatoire (maladie, invalidité-décès) et celui de l’épargne facultative (entraide de fin de carrière et plan épargne plus).

Rkk/akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ