x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 20 septembre 2015 | AIP

Quand les finales des tournois marquent la fin des vacances.

© AIP Par DR
Quand les finales des tournois marquent la fin des vacances.
Les finales des compétitions de football organisées par les élus et cadres de la région, en vue d`occuper sainement la jeunesse, ont eu lieu vendredi et samedi, au stade municipal Soro Kigbafori Guillaume, marquant ainsi la fin des vacances.
Ferkessédougou - Les finales des compétitions de football organisées par les élus et cadres de la région, en vue d’occuper sainement la jeunesse, ont eu lieu vendredi et samedi, au stade municipal Soro Kigbafori Guillaume, marquant ainsi la fin des vacances, a constaté l’AIP.

Au total trois finales des tournois régionaux de football se sont déroulées respectivement , vendredi et samedi au stade municipal Soro Kigbafori Guillaume à Ferkessédougou, dont deux à l’intention des moins de 18 ans.

Celle des moins de 18 ans dotée du trophée Koné Lassina Cardozi, président du conseil régional s’est jouée vendredi avec la victoire de l’équipe Lanviara sur celle de Pinagnénin par deux tirs à zéro, après un score nul de (1-1).

Cette grande messe du football s’est terminée, samedi, par deux dernières finales, à savoir la finale du tournoi Dominique Ouattara pour les moins de 18 ans et celle du tournoi régional de la cohésion, la fraternité et de l’entente dotée du trophée Guillaume Soro, pour les jeunes.

L’équipe Espoir de Kafalovogo a remporté le trophée Dominique Ouattara. Quant au trophée Guillaume Soro, il a été remporté par l’équipe de Dioulabugou qui a pris le dessus sur celle du quartier Gare sur un score d’un but à zéro (1 à 0).

Cadre des retrouvailles, selon M. Sangaré Oumar, président du comité d’organisation), Ces trois tournois ont été organisés par les élus et cadres de la région avec le soutien des autorités administratives et les chefs coutumiers.

"Il s’agit d’occuper sainement la jeunesse de Ferkessédougou pendant les vacances et montrer par la main occasion, ainsi à tout le monde que "la jeunesse ne rime pas avec violence." comme l’a fait savoir à l’entame des compétitions, M. Couliblaly M. Lambert, cadre de Ferkessédougou, M. Coulibaly Lambert est l’un des parrains des différents tournois.

Plusieurs prix ont été distribués à la fin des compétitions ,marquant ainsi la fin des vacances scolaires.
La rentrée des classes a été officiellement fixée à lundi 21 septembre en Côte d’Ivoire.

(AIP)
ti/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ