x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 septembre 2015 | Abidjan.net

Insécurité: Deux dangereux bandits dans les filets de la police criminelle

© Abidjan.net
Insécurité: Deux dangereux bandits dans les filets de la police criminelle
Vendredi 25 septembre 2015. Plateau. La police criminelle vient de mettre la main sur deux dangereux malfrats, meurtriers et braqueurs de banques.
La police criminelle vient de frapper fort. Deux des auteurs des braquages des établissements bancaires SIB des II-Plateaux Vallon, Yopougon quartier Maroc, l’agence ECOBANK de la ville d’Issia, BACI de Dimbokro, viennent d’être mis hors d’état de nuire. Le préjudice subi par ces banques victimes de ce gang se chiffre à 242 978 907 F CFA.

Il s’agit de Fofana Aboubakar alias ‘’Abou Major’’ bien connu des fichiers de la police criminelle pour avoir été déféré à deux reprises pour les mêmes faits et Camara Siriki dit ‘’Vassiriki’’. Les malfrats ont été présentés à la presse ce vendredi 25 septembre 2015 dans les locaux de la police criminelle au Plateau.

Il a été retrouvé en leur possession sur indication du dernier cité un pistolet automatique de marque MAB, type P.15, calibre 9 mm, numéro de série 604 557, garni de 6 munitions. Cette fois, avec les informations obtenues des deux bandits, un de leurs acolytes connu sous le prénom d’Adolphe a été abattu à Port-Bouët, non loin de la station OLYBIA par les éléments de la police criminelle. Il était porteur d’un pistolet automatique de marque MAB, type P. 15, dont le numéro de série a été effacé. Adolphe, rappelons-le, est l’auteur du braquage d’une banque à Yopougon qui a abouti au meurtre d’une ressortissante chinoise.

Les deux malfrats interrogés ne se reconnaissent pas dans les faits mais disent y avoir participé de manière passive et n’ont reçu que des ‘’pourboires’’ allant de 2 à 4 millions de F.

Niagne Honoré, Directeur de la police criminelle a assuré, pour sa part, ‘’qu’en tant que dernier rempart de la lutte contre la criminalité, la police criminelle jouera toujours sa partition pour mener vaille que vaille la lutte afin de ramener la criminalité à des proportions acceptables en Côte d’Ivoire’’.

Danielle Tagro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ