x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le samedi 26 septembre 2015 | AIP

Le Maroc accueillera la conférence internationale sur le climat en 2016

© AIP Par DR
Le président français, François Hollande
Abidjan - Le Maroc accueillera la conférence internationale sur le climat en 2016, a annoncé le président français, François Hollande, dans le cadre de la visite d’amitié et de travail qu’il a effectué au royame chéri fien les 19 et 20 septembre.

Selon François Hollande, qui accordait à cette occasion un entretien au journal "Le Matin du Sahara et du Maghreb", « la France présidera en décembre prochain la Conférence internationale sur le climat, la COP21, et le Maroc accueillera en 2016 l’édition suivante à Marrakech, la COP22».

Il a fait savoir que ces conférences sont "extrêmement importantes pour l’avenir de la planète et nos pays ont décidé de se coordonner étroitement pour contribuer à leur succès".

S’agissant de la coopération en prévision de la tenue à Paris de la COP21, le président français a indiqué que "notre objectif est de bâtir une +Alliance de Paris pour le climat+, qui nous permette de contenir l’él&eac ute;vation de la température moyenne de la planète en dessous de 2 C d’ici la fin du siècle et d’adapter nos sociétés aux dérèglements existants".

Car pour lui, "Ce qui est en jeu, ce n’est pas simplement la qualité de la vie, c’est la vie elle-même. La vie des populations, la vie des territoires, la vie des écosystèmes, et c’est pourquoi après la conférence nous porterons l’enjeu de la biodiversité", a soutenu le président français, précisant que le roi Mohammed VI est "très sensible à la question de l’environnement", et qu’il "est à l’origine des projets phares du royaume dans les domaines solaire et éolien, notamment à Tanger".

(AIP)
sdaf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ