x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 novembre 2015 |

Côte d’Ivoire : Soro qualifie de “grossier’’ montage l’enregistrement sonore publié sur les réseaux sociaux

© Par DR
Communication: le président du parlement ivoirien, Soro Guillaume procède à l`ouverture du colloque international sur la liberté de la presse en Afrique
Lundi 5 Octobre 2015. Abidjan. Le Président de l`Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro a déclaré ouvert le colloque international sur la liberté de la presse en Afrique. Des sommités du monde de la communication, venues de tout le continent prennent part à ce colloque. Les Participants échangeront autour du thème: "La liberté de la presse en Afrique mythe ou réalité".
Le président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a qualifié jeudi soir de “grossier’’ montage l’enregistrement audio présenté comme une conversation téléphonique entre lui et l’ex-ministre des Affaires étrangères burkinabé, Djibril Bassolé, au sujet du coup d’État de septembre au Burkina Faso.


"Je savais que ça allait être dur ! mais je ne savais pas qu’on irait si loin ! Grossier ! ", a brièvement réagi M. Soro, sur twitter jeudi soir.

L’enregistrement publié sur les réseaux sociaux, fait depuis le matin le tour de la toile et a suscité de nombreuses réactions d’internautes.

Pour certains, il prouve la collusion des deux personnalités avec le putsch du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) au Burkina en septembre.

D’autres dénoncent “un montage’’.

SKO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ