x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 21 novembre 2015 | AIP

Environ sept millions de FCFA pour l’insertion des jeunes à Grand- Bassam

Vingt neuf jeunes issus du projet Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO) dans la commune de Grand-Bassam ont reçu vendredi un chèque d’un montant global de 6.960.000 FCFA devant servir à leur insertion.

"En 2014, avec l’installation de la Plateforme de service dans la région du Sud-Comoé, 50 jeunes ont été recrutés pour le projet THIMO qui a duré six mois. Chaque mois, une épargne obligatoire de 10.000 FCFA a été retenue sur chaque paiement afin de les accompagner au terme de ces travaux. Ce sont 29 jeunes qui ont accepté l’accompagnement. C’est pourquoi, aujourd’hui, la CMEC leur prête quatre fois leur épargne pour leur insertion", a expliqué le maire de Grand-Bassam, Georges Philippe E zaley.

"Nous disons merci à la Plateforme de service et nous encourageons les jeunes à se faire enregistrer, soit pour des emplois, soit pour des projets", a- t-il ajouté.

Le responsable de la Caisse mutuelle d'épargne et de crédit de Côte d'Ivoire (CMEC), Diomandé Youssouf, s’est félicité de l’engagement de sa structure relativement à ce projet. Il a invité les bénéficiaires à s’engager à un remboursement dans les délais pour ouvrir la voie à ceux qui sont encore dans l’attente.

ko/gak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ