x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 5 décembre 2015 | AIP

Bakro-Sakassou (Tiébissou) souhaite son érection en sous-préfecture

Tiébissou - Les populations de Bakro-Sakassou (Tiébissou, Centre) ont exprimé le souhait de l'érection de leur localité en sous-prefecture lors de la cérémonie d’investiture de leur chef, Raphael Kouakou Konan, ou Nanan Kouassi 2 (son nom de règne) , la première autorité coutumière de la tribu Kpodjou.

"Vous avez la lourde tâche d’assurer la cohésion des 20 villages qui constituent la tribu Kpodjou. C’est pourquoi vos sœurs et frères vous encouragent à prendre en main dès votre prise de fonction, le dossier de sous-préfecture du village-centre de la tribu. Nous vous rassurons, vous ne serez pas seul dans le combat pour l’unité et le développement de votre territoire", a déclaré le porte-parole des chefs de village de la tribu Kpodjou, le colonel des Douanes, Kouamé Konan.

Selon lui, "l’unité à laquelle nous tenons tous tant, est mise en péril par le dernier découpage administratif du département de Tiébissou, qui a divisé notre tribu en deux pour élargir les territoires des sous-préfectures de Lomokankro et de Yakpabo-Sakassou".

Cette cérémonie a enregistré la présence du corps préfectoral et celle du parrain, le ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la Défense, Paul Koffi Koffi.

(AIP)
myk/amak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ