x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le dimanche 21 février 2016 | AIP

Bientôt la construction d’une unité de transformation de manioc à Sankadiokro (Abengourou)

Abengourou - Le sous-préfet de Yakassé-Féyassé, Poho Jean-Marie, a procédé samedi à la pose de la première pierre d’une unité de transformation de manioc à Sankadiokro à une dizaine de km d’Abengourou.

Les travaux de construction de cette usine, prévus pour durer quatre mois, vont coûter la bagatelle somme de 200 millions FCFA, selon son promoteur, Guy Guilané Thomas, directeur général de l’entreprise Kassio-Côte d’Ivoire (EK-CI). En période de croisière, elle va produire par jour 20 tonnes de farine de manioc.

Cette unité agro-alimentaire, spécialisée dans la transformation de manioc, va également contribuer à la réduction de la pauvreté dans la région, non seulement à travers des possibilités d’emplois directs et indirects aux jeunes et aux femmes, mais aussi et surtout à travers l’achat de toute la production de manioc.

Le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Ehouman Boko Hubert, qui assurait le parrainage de cette cérémonie, a exprimé sa gratitude aux responsables d’EK-CI pour cette « aubaine » tout en appelant les jeunes et les femmes de Sankadiokro et des villages environnants à la saisir pour « se faire une place au soleil ».

Cette politique de création d’unités de transformation de manioc, mise en route par les dirigeants de l’entreprise Kassio-Côte d’Ivoire, va couvrir l’ensemble du territoire national. Il y aura en tout 23 usines dont deux dans la région de l’Indénié-Djuablin, indique-ton.

rkk/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ