x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mardi 8 mars 2016 | AIP

La licence OISSU exigée dans les concours d’entrée à l’INJS

Dimbokro - La licence de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) est exigée dans la constitution de dossiers pour le concours d’entrée à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), a révélé le responsable régional de l’OISSU, Ouattara Jean Albert, à l’AIP.

"La licence leur permet de pouvoir présenter un certain nombre de concours tel que le concours d’entrée à l’INJS. A ce concours, les licences de seconde, première et terminale sont demandées. Il faudrait que les parents d’élèves aient ces informations, les élèves aussi", a déclaré Ouattara Jean Albert, lors de la remise de trophées aux vainqueurs du cross scolaire, lundi, à Dimbokro.

Il a précisé que ces licences donnent droit aux titulaires de participer à toutes les activités de l’OISSU en tant que joueurs, arbitres-élèves, soigneurs ou animateurs.

Donnant le coût des licences, 400 FCFA pour le primaire, et 500 FCFA pour le secondaire, M. Ouattara a indiqué que ce document permet également au détenteur d’être assuré pendant les cours d’éducation physique et sportive, les compétitions interclasses et les activités de l’OISSU.

Le responsable régional de l’OISSU a demandé aux élèves de s’inscrire dans le délai. "Il ne faudrait pas attendre la dernière minute pour le faire. Nous demandons aux élèves de s’inscrire massivement pour que nous retournions les fiches à Abidjan pour la délivrance des licences", a-t-il déclaré, précisant que le droit d’inscription se paie dans les écoles.

ik/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ