x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 7 mai 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ La DREN de Bouna célèbre ses meilleurs élèves et agents

Bouna, Les meilleurs élèves et agents de la direction régionale de l’Éducation nationale (DREN) de Bouna ont été célébrés, samedi, à l’occasion des journées régionales de l’excellence .

Tous les établissements scolaires et les autres structures de l’éducation du Bounkani ont pris part à ce grand rendez-vous. Des défilés d’élèves et d’enseignants ont démarré les festivités, puis s’en est suivie la série d’allocutions.

Une trentaine de prix a été décernée aux meilleurs élèves tous niveaux confondus et acteurs du système éducatif de la région. Le prix du meilleur élève de la région du Bounkani dans le secondaire a été attribué à Touré Fatoumata de la terminale D au lycée moderne de Bouna qui, en plus de sa forte moyenne 14,68 sur 20 en classe, a obtenu un total de 264 points aux récents examens blancs.

Le représentant du ministre de l’Éducation nationale, Kouyaté Aboulaye, s’est réjoui de la tenue de cette cérémonie avant de souligner que le Bounkani est une localité où l’école doit être boostée. Et pour parvenir à un pays émergent, a-t-il souhaité, il faudrait que le capital humain soit formé à l’école, une école qui a pour valeur cardinale l’excellence.

L’inspecteur général du plan et du développement, Ikpoué Jean-Marie, qui représentait la marraine de cette cérémonie, Kaba Nialé, a, pour sa part, félicité les initiateurs de ces manifstations scolaires avant d’inviter les lauréats à maintenir le cap.

(AIP)

on/fmo/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ