x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 22 juillet 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/La préfecture de Bouaké et plusieurs infrastructures saccagées

Bouaké - La préfecture de Bouaké et plusieurs infrastructures publiques et privées ont été saccagées et pillées, vendredi, à Bouaké, dans une manifestation supposée se diriger contre la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE).

Les manifestants ont arraché toutes les portes en aluminium et vidé de leur contenu le bâtiment principal et la salle de conférence de la préfecture. Puis, ils ont saccagé et pillé le service des assiettes des Impôts et du cadastre, le Conseil régional, le domicile du maire Djibo youssouf Nicolas, le bureau annexe de la mairie regroupant les services des transports, du contrôle général et la fourrière ainsi que l’agence NSIA banque.

Supposées être leur cible initiale, l’agence CIE sis au quartier Dougouba a été incendiée et la direction régionale attaquée et partiellement pillée, avant l’intervention des forces de l’ordre pour repousser les manifestants. Ces derniers s’en sont pris, par ailleurs, au bureau régional de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI) qu’ils ont littéralement pillé.

A l’instar des manifestations qui ont eu lieu à Yamoussoukro et Daloa, les populations disaient protester contre la Compagnie ivoirienne d’électricité à cause de la facturation qu’elles jugeaient encore trop élevée et le fait d’avoir reçu successivement deux factures dans le même mois.

Des manifestants auraient été arrêtés par les forces de l’ordre qui ont dressé des barricades à divers endroits stratégiques du centre-ville pour assurer la sécurité des édifices. Des rumeurs font état de morts d’hommes, mais une source anonyme proche de la morgue du CHU affirme que ce service n’a encore reçu aucun corps de manifestants.

(AIP)

nbf/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ