x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 août 2016 | Jeune Afrique

Attentat de Grand-Bassam : dix ans de prison ferme pour deux soldats ivoiriens

© Jeune Afrique Par ISSOUF SANOGO
Attaque de Grand-Bassam: Deux militaires ivoiriens condamnés à dix ans de prison
L` un des deux soldats ivoiriens qui ont travaillé aux côtés des jihadistes qui ont aidé à organiser l`attaque de la station balnéaire de Grand Bassam en Mars 2016 et qui sont accusés de "violation des règles militaires" sont interrogés au début de leur procès le 4 Août, 2016 Abidjan.
Deux soldats ivoiriens ont été condamnés jeudi à dix ans de prison ferme chacun pour avoir côtoyé des jihadistes ayant participé à l’organisation de l’attentat de Grand-Bassam.

Les sergents Zanga Zoumana Coulibaly et Brice Touré ont été reconnus coupables de « violation de consignes » et « association de malfaiteurs » par le tribunal militaire pour avoir rencontré Assane Barry, dit « Sam », l’un des suspects de l’attentat de Grand-Bassam qui a fait 19 morts au mois de mars.

Le tribunal a suivi la réquisition du commissaire du gouvernement, Ange Kessi qui avait demandé « dix ans de prison ferme et 200 000 F CFA (305 euros) d’amende » pour chacun des accusés pour « s’être associé par leur cupidité, aux activités délictueuses (…) qui... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ