x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 9 août 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

Souffrant d’un mal mystique Amoin s’en remet à Dieu

© Le Quotidien d’Abidjan Par DR
Humour - La comédienne Amoin.
Amoin, actrice ivoirienne dans la serie ‘’Ma Famille’’ va très mal en ce moment à tel point qu’elle ne peut plus exercer son art. Elle confie son sort à Dieu. Dans un entretien accordé à un confrère de la place, l’actrice a indiqué que la maladie l’a éloignée du petit écran.

« Je ne travaille plus, personne ne m’appelle pour un spectacle. Je souffre énormément. Je ne vis que des revenus de mes spectacles. Quand je ne travaille pas, c’est vraiment difficile de joindre les deux bouts pourtant, j’ai d’énormes charges familiales », a-t-elle déclaré. Poursuivant,elle est revenue sur l’origine de ce mal mystique dont elle souffre depuis longtemps.« Je souffre toujours de maux d’yeux. Je ne vois plus. J’ai recouvré la vue mais malheureusement cela n’a duré qu’un mois et demi. Car, il y a eu un choc tout a chamboulé…

C’est aussi cela l’Afrique et ses mystères. En rentrant chez moi un soir, j’ai marché sur une braise qui a consumé ma jambe droite. Cela a joué sur mes nerfs et sur ma vue. Mais en réalité, il n’y avait pas de braise. Les sorciers sont à mes trousses depuis longtemps. Je n’ai que l’Eternel des Armées pour me protéger contre les esprits maléfiques, je m’en remets à Lui». Amoin a profité de l’entretien pour exprimer sa gratitude au chef de l’Etat pour son aide financière. « Je voudrais saisir cette occasion pour dire merci au chef de l’Etat pour son aide financière. Chaque fin du mois, je reçois la somme de 100 000F.

L’achat de mes médicaments et mon transport s’élèvent à 90 0000 F. Même si cette somme ne suffit pas pour couvrir mes soins, elle me permet de me traiter », a-t-elle ajouté. Choquée par l’état de santé précaire de son idole, dame Kouassi Louise invite les âmes généreuses en général et les fans de l’actrice en particulier à faire parler leur cœur. « Amoin a joué les premiers rôles dans le téléfilm ‘’Ma famille’’.Elle s’est affirmée dans les différents épisodes. Aujourd’hui, Amoin ne peut plus exercer son art à cause des maux d’yeux. Je demande aux âmes généreuses de lui venir en aide car, elle souffre énormément. Ce message s’adresse aussi à ses fans », a-t-elle ajouté.

Dago Diké
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ