x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mardi 16 août 2016 | AIP

L’Ambassadeur Daouda Diabaté réitère l’appel du Président Ouattara aux investisseurs américains

© AIP Par DR
SEM Daouda DIABATÉ Ambassadeur de Côte d`Ivoire aux Etats-Unis
Abidjan, Lors de la cérémonie de célébration du 56ème anniversaire de l’Indépendance de la Côte d’Ivoire organisée à la Chancellerie, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis d’Amérique, Daouda Diabaté, a réitéré l'appel du Président Alassane Ouattara aux investisseurs américains.

Cette cérémonie s’est déroulée le 8 août à Washington, DC., en présence d’officiels américains conduits par le Sous-secrétaire d’Etat Adjoint Chargé des Affaires Africaines, M. Peter Balerin, des Ambassadeurs accrédités aux USA, des Représentants du secteur privé, des ONG, des partenaires au développement et surtout une forte représentation des membres de la communauté ivoirienne venus de nombreux Etats, même des zones les plus reculées

A cette occasion, l’Ambassadeur s’est appesanti sur les performances économiques réalisées par la Côte d’Ivoire ces dernières années. Il a également évoqué les stratégies, aux plans social et politiques, qui valent aux pays d’améliorer les conditions de vie des populations.

Le diplomate a conclu son propos en évoquant l’excellente qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis au regard des résultats obtenus ces quatre dernières années, notamment la rééligibilité de la Côte d’Ivoire à l’AGOA dès octobre 2011, la certification de l’Aéroport d’Abidjan, le choix de la Côte d’Ivoire pour abriter un des trois centres YALI en Afrique, l’éligibilité de la Côte d’Ivoire au MCC, l’ouverture d’un bureau OPIC à Abidjan (le 2ème sur le Continent africain), l’ouverture des bureaux de General Electric, Exxon Mobil, Master Card, Uber, Anadarko.

Pour sa part, le Représentant du Gouvernement américain a souligné que la Côte d’Ivoire reste un allié fidèle et privilégié pour les Etats-Unis et il s’est félicité des nombreuses réalisations aussi bien au plan politique, diplomatique qu’économique, sans oublier les progrès réalisés au niveau de la lutte contre le travail des enfants sous la direction de la Première Dame.

La cérémonie a par ailleurs été marquée par la remise des Certificats d’appréciation aux jeunes bénéficiaires du Programme YALI 2016.

(AIP)

akn/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ