x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 28 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Tournoi de la municipalité de Séguéla : Bis repetita pour l’EVO FC

Séguéla – L’EVO football club (FC) a remporté samedi, pour la deuxième fois de suite, la troisième édition du tournoi de football doté de la coupe de la municipalité de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) qui s’est déroulé au stade de la place de la République en présence du maire Diomandé Lassina, de la secrétaire générale de préfecture, Mme Traoré Moïse-Henri Imelda ainsi que des autorités coutumières et religieuses locales.

Face à une équipe de Diomandé FC assez combative, l’école de football d’EVO dont la technicité est indéniable a dû faire montre de son talent pour revenir au score après un but encaissé suite à un penalty au tout début de la seconde mi-temps de cette rencontre qui s’est jouée en deux fois 25 minutes.

Par la suite, aucune des deux formations n’a pu scorer encore, les conduisant à l’épreuve fatidique des tirs aux buts.
Là, les trois premiers tireurs de Diomandé FC qui avaient défait leurs adversaires du jour en match d’ouverture de ce tournoi ont péché par maladresse et par malchance, manquant le cadre pour les uns et donnant l’opportunité au gardien de faire un bel arrêt, pour le dernier.

Dame coupe est donc revenue une fois de plus à l’EVO FC quand le trophée du meilleur buteur a été remporté par Diomandé Moussa dit ‘’Kiper’’ et celui du fair-play par le FC Fizanigoro.

Huit équipes, à savoir le FC Roma, le FC Commerçants, l’Odiennikourani FC, le FC Fizanigoro, l’EVO FC, les Lionceaux, le Rymer FC et Diomandé FC, ont pris part à cette compétition qui a débuté le 5 août et qui était placée, selon le maire Diomandé Lassina, sous le sceau de la ‘’cohésion sociale et de saines vacances’’, rappelle-t-on.

(AIP)
gp/kkp/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ