x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 31 août 2016 | AIP

Eliminatoires CAN 2017: Côte d’Ivoire-Sierra Leone/ Les populations de Bouaké invitées à la discipline

© AIP Par Atapointe
Eliminatoires CAN 2017: Match Soudan - Côte d`Ivoire
Khartoum le 29 Mars 2016. Les Eléphants de Cote d`Ivoire affrontent les crocodiles du Nil en match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017
Bouaké, Le président de la ligue régional de football, Me Koné Mamadou, invite les populations à la «courtoisie et la discipline», à l’entrée et à l’intérieur du stade de la paix de Bouaké, samedi, pour faciliter la tâche aux forces de l’ordre et permettre au match Côte d’Ivoire-Sierra Leone comptant pour la dernière journée des éliminatoire de la CAN 2017 de se dérouler dans la joie.



"(...), les forces de l’ordre vont procéder à des fouilles, il ne faudrait pas que les gens s’énervent, qu’ils comprennent que c’est dans notre intérêt que cela va se faire", a lancé Me Koné, mardi, lors d’un entretien à l'AIP, invitant les populations à venir tôt au stade, afin d'éviter les bousculades. Il a précisé que le match aura lieu certes à 18H00, mais le stade sera ouvert un peu plutôt à partir de 10H00 pour leur permettre de circuler normalement et éviter l’engorgement au niveau des entrées principales du stade qui a une capacité d’accueil de 25.000 places. Pour des raisons sécuritaires, 20.800 tickets seront mis en vente pour permettre aux forces de sécurité de mieux faire leur travail, a-il-fait savoir.



Par ailleurs, il a annoncé que les dispositions ont été prises pour juguler la fraude. De ce fait, cinq lieux ont été choisis pour la vente des tickets à savoir, le Ranhôtel, le supermarché Sococe, le restaurant l’Oriental, le stade de la paix et la librairie Delon. «Hors mis ces cinq lieux de vente, aucun autre ne doit exister sur le territoire communal de la ville de Bouaké», a-t-il signifié.



Le président de la ligue affirme avoir recouru aux mêmes canaux de mobilisation utilisés pour le match Côte d’Ivoire/Gabon, à savoir, les radios locales, la presse écrite, les services d’un crieur public qui fait le tour des quartiers pour donner l’information avec un haut-parleur. «J’ai fait tout ce qu’il faut pour mobiliser au maximum», déclare-t-il.

(AIP)

nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ