x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 septembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Une nouvelle mutuelle de développement installée à Sikensi

© AIP Par DR Bill leo
Candidate à l’organisation du Congrès de l’UPU en 202 : la Côte d’Ivoire sollicite le soutien des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire
Les Ministres Bruno Koné et Albert Mabri Toikeusse ont animé une conférence le lundi 01 Août 2016 pour solliciter le soutien des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire en vue de l’Organisation du Congrès de l’Upu en 2020.
Sikensi - Le ministre Albert Mabri Toikeusse a procédé, samedi, à Sikensi, à l’installation de la mutuelle de développement de Sikensi B (MUDESI-B), en présence du corps préfectoral et des populations locales.

Mabri a salué les «ambitions légitimes» contenues dans la feuille de route de la MUDESI-B, Mabri Toikeusse et a exhorté les cadres de Sikensi à mieux s’organiser pour impulser le développement de leur région.

Notant que le « potentiel humain » y existe, il a promis être à leurs côtés pour doter en d’infrastructures modernes le département de Sikensi qui, a-t-il révélé, sera bientôt considéré comme une agglomération d’Abidjan. Il a par conséquent demandé aux populations locales de rester unies pour bâtir « solidement » avec l’ensemble des Ivoiriens la Côte d’ivoire dans la paix.

Répondant à une doléance du président de la MUDESI-B, relative à la hausse du prix de l’hévéa, le ministre Mabri a rassuré les uns et les et les autres, que la reforme initiée à ce sujet par le chef de l’Etat, débouchera bientôt sur la stabilité du prix de l’hévéa pour le bonheur des producteurs de cette culture de rente. Mabri Toikeusse s’est également engagé à œuvrer pour le règlement de l’épineux problème d’eau potable à Sikensi.

Le maire de Sikensi, Sahoré Essy De Paul, remerciant le ministre des Affaires étrangères pour son soutien au peuple Abidji, a plaidé pour la promotion de l’unique diplomate de la localité, Ernestine Beugre Yaou.

Le président de la MUDESI-B, Aka N’Guessan Clément, a invité les cadres de Sikensi à s’investir résolument dans le développement de leur localité, notamment à travers l’immobilier.

Le ministre d’Etat, fait membre de la génération Nigbessi du village avec pour nom N’Dre Aka, a fait un don global de 1 500 000 FCFA aux populations.

(AIP)

km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ