x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 5 septembre 2016 | APA

Côte d’Ivoire/RHDP: la mise en place du ‘’parti unifié’’ rentre dans sa ‘’phase active’’ sur le terrain

Bouaké (Côte d'Ivoire) - La mise en place d’un ‘’parti unifié’’ des partis politiques membres du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) est rentrée dans sa phase ‘’active’’ sur le terrain avec l’installation depuis quelques jours des coordinations locales du RHDP à l’intérieur du pays.

Une délégation de cette coalition au pouvoir, conduite par Dr Joséphine Yènè Ouattara, également Présidente du Rassemblement des femmes républicaines (RFR) a procédé, dimanche, à Bouaké (Centre-Nord) à l’investiture des coordinations locales de cette coalition politique.

‘’Nous sommes en train de mettre toutes les coordinations locales en place afin que le RHDP soit un parti fort au niveau de toute l’étendue du territoire de Côte d’Ivoire et particulièrement à Bouaké qui est un élément important dans l’échiquier’’ du pays, a déclaré Mme Ouattara à la fin de la cérémonie d’investiture.

Selon elle, à travers ces séries d’investiture des coordinations communales et sous-préfectorales du RDHP ‘’nous sommes en train de mettre en place l’organisation du parti unifié’’ qui est un parti politique. Il faut donc, a-t-elle poursuivi que ‘’ce parti soit représenté au niveau des départements, des communes et des sous-préfectures’’. Ce sont donc, a-t-elle conclu, ‘’les principaux animateurs du parti sur le terrain que nous sommes venus investir’’.

Pour le maire de Bouaké, Nicolas Youssouf Djibo, par ailleurs coordonnateur départemental du RHDP, cette ‘’importante’’ cérémonie constituera, à n’en point douter, une étape majeure de l’extension de la grande famille des houphouëtistes au détriment des formations politiques adverses dans les villes, villages et hameaux de la région de Gbêkê (Bouaké, Centre-Nord).

‘’Dès notre mise en place, notre coordination a affiché clairement son ambition de travailler pour la pérennité de la présence des enfants du Père Fondateur de la Côte d’Ivoire (Félix Houphouët-Boigny) à la tête de l’Etat à travers la réélection d’Alassane Ouattara, au soir des élections présidentielles de 2015.

Ce, avec un taux de participation de ‘’60,48% et un score de près de 89% de suffrages engrangées en faveur de notre candidat à Bouaké’’ a rappelé M. Djibo, avant de se pencher sur les prochains défis à relever par cette coalition politique, qui sont entre autres ‘’la victoire écrasante du oui au projet de révision de la constitution ivoirienne et plus loin, les élections législatives’’.

Ont été investis au cours de cette cérémonie, la coordination communale de Bouaké qui sera dirigée par Karamoko Ba, la coordination sous-préfecture centrale (conduite par Martin Kouakou Kouadio) ainsi que la coordination sous-préfecture de Djébonoua qui aura à sa tête Edmond Tainguin.
CK/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ