x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 6 septembre 2016 | Partis Politiques

Investiture des coordinations RHDP à Didievi: Référendum constitutionnel, tous pour un oui massif

© Partis Politiques Par DR
Cérémonie d`investiture de coordinations sous-préfectorales et communales de Didiévi
Dimanche 04 septembre 2016. Six coordinations sous-préfectorales et communales du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du département de Didiévi, ont été investies. Ce sont Docteur KOUASSI Brice pour la zone de Didiévi commune, YAO Kouassi pour celle de la zone de Boli. Quant aux zones de Tié N’Drékro, Djassanou, Raviart et Molonoublé, elles sont dirigées respectivement par N’Guessan Yao Frédérick, KOUAKOU Kouadio Hervé et Mme ASSIROU Sara.
Six coordinations sous-préfectorales et communales du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du département de Didiévi, ont été investies le dimanche 04 septembre 2016, par ASSAMOI Kouakou, chef de mission de la délégation de la Direction du RHDP. Ce sont Docteur KOUASSI Brice pour la zone de Didiévi commune, YAO Kouassi pour celle de la zone de Boli. Quant aux zones de Tié N’Drékro, Djassanou, Raviart et Molonoublé, elles sont dirigées respectivement par N’Guessan Yao Frédérick, KOUAKOU Kouadio Hervé et Mme ASSIROU Sara. La cérémonie d’investiture qui s’est déroulée à la salle de fêtes de la mairie de ladite ville, en présence des responsables politiques et des sympathisants du RHDP et des Chefs traditionnels, a été l’occasion pour l’émissaire de remercier les militants pour son score lors des présidentielles de 2015 et de mobiliser les militants pour le référendum sur la Constitution.
Pour son mot de bienvenue, le Départemental du RHDP, YAO Bhorey Casimir, a exprimé toute sa reconnaissance au Directoire et à la Direction de son groupement politique pour l’initiative d’investir les coordinateurs des zones de Didiévi commune, Djassanou, Boli, Tié N’drékro, Raviart et Molonou, avant de remobiliser les bases et de véhiculer les mots d’ordre d’actions à mener sur le terrain. Poursuivant, le Départemental a rappelé que son département a obtenu le meilleur score lors des présidentielles de 2015 dans le grand centre du pays, à savoir de Daoukro à Béoumi et de Bouaflé à Tiassalé. Pour les échéances à venir, l’actuel Maire de Tié N’drékro a soutenu que « (…) le département de Didiévi est prêt à voter massivement la nouvelle constitution car nous savons que le document qui sera présenté sera un document de qualité (…)». Quant à la prochaine élection législative, Yao Bhorey et son équipe attendent le candidat du Directoire. Aussi, en a-t-il profité pour interpeller les uns et les autres sur les velléités de candidature indépendante tout en prônant le respect de la discipline du parti, et demander la vigilance et la confiance des militants.
Dans son message, le chef de mission ASSAMOI Kouakou, a remercié le RHDP de Didiévi pour leurs actions sur le terrain et leur mobilisation. Aux coordinateurs investis, l’envoyé de la Direction a souhaité qu’ils soient des soldats au service du RHDP et de ses Présidents. Il leur a demandé de faire de ce groupement, le premier groupement politique dans leur zone de compétence. Ensuite, il a remis à chacun des coordinateurs nouvellement investi, la feuille de route qui leur permettra de traduire la vision du RHDP sur le terrain, toutefois en leur demandant de mettre en place le plus rapidement les instances du RHDP dans leur zone. Pour finir, il a conseillé à ces derniers d’établir leur programme local d’activités sous la supervision du Départemental
«(…) Faites-nous confiance et mobilisez-vous pour voter OUI massivement au référendum. Nous viendrons vers vous pour vous présenter le nouveau texte et nous vous présenterons ses bienfaits pour notre pays (…) » a dit l’envoyé du RHDP relativement au référendum constitutionnel. Abordant la question du choix des candidats pour les prochaines élections législatives, ASSAMOI Kouakou a rassuré les militants que le choix des candidats se fera dans le même esprit d’unification du RHDP. Les candidatures se feront donc au sein du RHDP.
Donnant son impression à la fin de la cérémonie, le coordinateur de Didiévi commune, Dr KOUASSI Brice s’est dit honoré d’occuper ses nouvelles fonctions politiques et il a invité les militants de sa zone à se mettre en ordre de bataille pour l’implantation des valeurs chères au RHDP et à des actions sur le terrain. Aussi, a-t-il interpellé les acteurs politiques à éviter les candidatures indépendantes qui desservent la vision des Présidents Alassane OUATTARA et Henri Konan BEDIE.
La cérémonie d’investiture a enregistré la présence de tous les représentants des partis politiques membres du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ainsi qu’une forte population de la ville de Didiévi.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ