x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 septembre 2016 | AIP

Les procédures du nouveau code forestier expliquées aux agents des Eaux et Forêts du Gôh

Gagnoa - Les procédures liées à la constatation, à la recherche et à la répression des infractions dans les forêts classées du nouveau code forestier ont été expliquées aux agents des Eaux et Forêts du Gôh, à l’occasion d’un atelier de renforcement des capacités qui s’est déroulé sur deux jours au Centre de gestion de la Société de développement des forêts (SODEFOR) de Gagnoa.

"Depuis le 14 juillet, il y a un nouveau code forestier qui fait de vous des officiers de police judiciaire (OPJ)", a dit le chef du service juridique de la SODEFOR, N’Goly Arthur, ajoutant que dorénavant tout agent, où qu’il se trouve, aura la possibilité de faire un constat, même s’il n’aura pas forcément l’autorité et la compétence juridique pour initier la procédure.

"Que cette formation puisse s’étendre à l’ensemble du personnel", a recommandé le formateur, estimant que tous les agents commis aux délits doivent être bien formés pour aider à la réhabilitation de l’image du forestier, mais aussi à la réhabilitation rapide des forêts classées de Côte d’Ivoire qui sont dans une "situation alarmante".

Le gouvernement a décrété 2016 et 2017, années de protection de la forêt, en vue de "redresser" la tendance de la dégradation des forêts classées, avait rappelé le directeur général de la SODEFOR, le colonel Sangaré Mamadou, à l’ouverture de l’atelier, mardi.

Selon lui, il était important de donner aux agents l’appui, les outils, la formation et les informations leur permettant d’exécuter ces instructions sur le terrain, afin de mener cette tâche dans le respect de la règlementation et des droits de l’homme.


Dd/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ