x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 19 octobre 2016 | Alerte Info

Côte d’Ivoire/Constitution : L’opposition "se contente des marches" mais ne "fait pas de proposition" (pouvoir)

© Alerte Info Par DR
Joël N`guessan, Secrétaire général Adjoint chargé de la communication et porte-parole du RDR
Le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR), parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, Joël N’Guessan a relevé mardi que l’opposition "se contente de programmer des marches" mais ne "fait pas de proposition pour corriger le texte", dans une note dont ALERTE INFO a reçu copie.

"Ceux qui appellent à voter non ou pour le boycott du référendum ne nous disent pas fondamentalement pourquoi, au plan juridique, ils sont contre" le projet de nouvelle Constitution, a souligné M. N’Guessan, dans le communiqué.

"Ils se contentent d’annoncer et programmer des marches et autres manifestations, là où nous les attendons sur le terrain des arguments solides pour contester la nécessité de la Côte d’Ivoire de se doter d’une Constitution", a-t-il fait savoir.

Lundi, "le Front du refus" constitué entre autres de la branche du Front populaire ivoirien (FPI) dirigée par Aboudrahamane Sangaré et le parti de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly", a dénoncé un projet de Constitution qui contient des anomalies démocratiques" et des "incongruités", et a annoncé une marche le jeudi pour "faire retirer" le texte.

Pour le porte-parole du RDR, l’opposition aurait pu faire "des propositions pour corriger le texte actuel".

Le projet de la nouvelle Constitution a été adopté à la quasi-unanimité le 12 octobre à l’Assemblée nationale avec 239 sur 249, et sera soumis à référendum le 30 octobre. La campagne référendaire a été fixée officiellement du 22 au 29 du même mois.

ATI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ