x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 20 novembre 2016 | AIP

Le SIETTA vise l’émergence d’une industrie de l’anacarde en Côte d’Ivoire (Commissariat général)

© AIP Par serge T
Cérémonie de clôture de la 2è édition du Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l`Anacarde
Samedi 19 Novembre 2016 Abidjan.Le ministre Jean Louis Billon a présidé la cérémonie de clôture de la 2è édition du SIETTA ( Salon International des Equipements et des Technologies de transformation de l`Anacarde).
Le commissaire général de la deuxième édition du Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde (SIETTA), Adama Couliblay, a estimé que ce salon vise à asseoir une émergence industrielle de l’anacarde en Côte d’Ivoire.

« Ce salon vise à contribuer à l’émergence d’une industrie de l’anacarde en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine », a indiqué, jeudi, Dr Adama Coulibaly, par ailleurs directeur général du Conseil coton-anacarde, à l’ouverture de ce salon.

Se félicitant de la présence des équipementiers à ce salon, il a indiqué que c’est une opportunité « exceptionnelle » pour eux, d’exposer et de vendre leurs machines, accédant ainsi à l’immense marché africain et plus particulièrement ivoirien.

La Côte d’Ivoire est le premier pays producteur de noix brutes de cajou avec 702.510 tonnes en 2015.

(AIP)

tg/gak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ