x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 novembre 2016 | APA

Remise à Abidjan de 27 taxis-compteurs à un groupement de transporteurs

© APA Par DR
Des taxis-compteurs
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Des acteurs du transport routier ont reçu, lundi, à Abidjan 27 taxi-compteurs dans le cadre du programme de renouvellement du parc automobile en Côte d’Ivoire, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

La cérémonie de remise des clés s’est déroulée au siège de la structure partenaire New Site industry à Marcory Zone 4 (Abidjan) en présence du Ministre ivoirien des transports, Gaoussou Touré.

L’évènement a été organisé par le Fonds de développement de transport routier en partenariat avec le ministère du transport.

Pour le Président du Haut conseil du patronat des entreprises du transport routier (Hcpetrci) Abdrahamane Camara «c’est un grand jour pour les transporteurs ».

Prenant la parole à son tour, Gaoussou Touré a au nom du gouvernement ivoirien, remercié les initiateurs de ce projet, notamment le Directeur général de New site Industry Sifaoui Anouar et Camara Abdrahamane pour la qualité de leur partenariat.

De surcroît, il a dit sa reconnaissance à l’operateur pour la confiance placée dans les transporteurs routiers à travers la livraison de ces véhicules.

« Aujourd’hui, nous avons trouvé un opérateur dynamique qui fait confiance à un transporteur. Ces deux personnes ce matin nous honorent et permettent de procéder à la réalisation d’une partie du parc automobile » a indiqué Gaoussou Touré, invitant d’autres opérateurs et transporteurs à leur emboiter le pas.

Il y a un peu plus d’un mois, une première vague de taxi-compteurs a été remis aux transporteurs. Cette coopération s’inscrit selon lui, dans le vaste projet de renouvellement du parc automobile qui prévoit 50 mille véhicules sur cinq ans avec l’accompagnement de l’Etat ivoirien à hauteur de 100 milliards de FCFA.

Le ministre Touré a également annoncé des rencontres similaires dans le mois de Décembre. Mais cette fois ce sera des cars et des mini cars communément appelés gbakas tout en renforçant la sécurité routière.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ