x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 15 décembre 2016 | AIP

Législatives/ Un candidat indépendant préconise la création d’une chambre des professeurs

Bouaflé– Le candidat indépendant de la commune de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), Alaba Abel Désiré souhaite la création d’une chambre des professeurs de lycées et collèges, à l’image de celle des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, s’il est élu député.

Lors d’un entretien, mercredi, à l’AIP, le candidat Alaba Désiré a expliqué que cette chambre des enseignants sera un espace d’échanges et de rencontres et contribuera à faire baisser de façon sensible les nombreuses grèves initiées par cette corporation durant toute l’année scolaire.

M. Alaba propose le vote d’une loi à l’Assemblée nationale qui permettra de prendre en charge, au niveau de la santé, les personnes du troisième âge. « Ces personnes, après 75 ans, doivent être soignées gratuitement à l’hôpital et l’Etat doit se charger de payer leurs médicaments à la pharmacie », a-t-il souligné.

Le candidat indépendant souhaite également que les visites médicales des élèves soient systématiques à la rentrée scolaire pour détecter les maladies et grossesses éventuelles qui les empêchent de continuer les cours. « Je suis fils de Bouaflé et je vis en permanence avec les populations depuis huit années ; je pars donc confiant pour ces élections », a-t-il fait savoir.

zaar/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ