x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 8 janvier 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un partenariat entre l’OIPR et le lycée de Kong pour la protection du Parc national de la Comoé

Kong - Dans le souci de mieux élargir sa campagne de sensibilisation sur la bonne gestion du Parc national de la Comoé, l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) a inclus le Lycée moderne Dominique Ouattara de Kong à travers le Club environnement, hygiène et santé de cet établissement.

Ainsi, quatre grands tableaux peints portant différents thèmes notamment l'orpaillage, le braconnage, les feux de brousse et la transhumance ont été réalisés par les deux parties et seront affichés dans les espaces publics de l'établissement.

En plus, des bacs à poubelle portant des messages de sensibilisation ont été remis à l'établissement par l'OIPR.

Une visite du Parc national de la Comoé par les élèves membres du Club environnement et des agents de l'OIPR le 22 décembre dernier a précédé la remise de ces différents lots à l'école.

Mlle Berthé Sara Rokiatou, élève en classe deTterminale D, par ailleurs présidente sortante du Club environnement, a exprimé sa joie de collaborer avec l'OIPR car cela permettra à ses camarades de porter le message de protection et de conservation des richesses du Parc à leurs différents parents.

Quant au sergent-chef Kpéyé Brice de l'OIPR, superviseur de toutes ces activités, il s'est félicité de cette implication des élèves dans le programme de sa structure. Pour lui, ce partenariat les aidera dans leur tâche de protection du Parc national de la Comoé.

(AIP)

kkiv/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ