x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 mars 2017 | Fraternité Matin

Tuerie des femmes d’Abobo: Mariatou Koné appelle au pardon des parents des victimes

© Fraternité Matin Par DR
6ème anniversaire du massacre des femmes d’Abobo
Vendredi 3 mars 2017. Abidjan, Abobo Agbekoi. L’ONG SOS Femmes d’Abobo a organisé le sixième anniversaire de la mort des femmes d’Abobo de la crise postélectorale du 03 mars 2011. Au nom du président de la République, Mariatou Koné, ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité qui conduisait la délégation du Gouvernement a témoigné sa compassion aux parents des victimes.
Elle a ajouté qu’au-delà des femmes martyres, ce sont toutes les victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire sans discrimination qui sont commémorées.

Six ans après le décès des sept femmes d’Abobo, les parents continuent de prier pour le repos de leurs âmes. Ce vendredi 3 mars 2017, une prière a eu lieu à la mosquée d’Agbékoi, sous-quartier de la commune d’Abobo.

Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Femme et de la Protection de l’enfant, a représenté le gouvernement à cette commémoration placée sous le sceau de la prière. «Le sacrifice des femmes d’Abobo est un hymne à la tolérance, à l’amour, à la paix. Les morts survenues au cours des crises nous interpellent», a-t-elle fait savoir. Avant d’exhorter toute la population à... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ