x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 6 mars 2017 | Abidjan.net

Hommage au président Alassane Ouattara: Amadou Gon Coulibaly réunit toute la Côte d’Ivoire à Korhogo

© Abidjan.net Par DR
Meeting d’hommage au Président de la République Alassane Ouattara à Korhogo
Samedi 04 mars 2017. Le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé des manifestations d’hommage au Chef de l’Etat organisées par les populations de Korhogo, les 3 et 4 mars derniers.
La Côte d’Ivoire s’est donnée rendez-vous le samedi 4 mars à Korhogo pour rendre hommage au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. De nombreuses délégations venues de l’Indénié-Djuablin, du Bounkani, de la région du Bélier, de l’Ouest-montagneux, du Sud-Comoé et de plusieurs autres régions de la Côte d’Ivoire ont effectué le déplacement de Korhogo. Ces populations venues nombreuses et qui ont pris d’assaut le stade municipal de Korhogo devenu exigüe pour la circonstance, ont remercié le Chef de l’Etat pour ses actions de Développement en faveur de la Côte d’Ivoire. Elles lui ont réitéré leur soutien dans la marche du pays vers l’émergence. Les populations venues de toutes les régions du pays ont condamné à l’unanimité les remous sociaux qui ont secoué le pays en début d’année. Elles ont exhorté l’ensemble des couches sociales à user du dialogue en lieu et place de la violence pour exprimer leurs revendications. La centaine de rois et chefs traditionnels présente dans les délégations venues des différentes régions du pays ont dit leur soutien au président Ouattara grâce à qui ils ont désormais un statut.

Prenant la parole, Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a réitéré son infinie gratitude au président de la République Alassane Ouattara pour avoir porté son choix sur lui en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement. Il a également remercié les rois et chefs traditionnels venus de toute la Côte d’Ivoire rendre hommage au Chef de l’Etat, ainsi que les populations qui ont effectué nombreuses le déplacement au stade municipal de Korhogo. Il a lancé un appel à l’unité et à la cohésion de l’ensemble des populations ivoiriennes. Selon Amadou Gon Coulibaly, C’est dans l’unité, la cohésion et la paix que la Côte d’Ivoire parviendra à relever tous les défis. À l’instar des rois et chefs traditionnels, Le Premier Ministre a condamné les remous sociaux du mois de janvier. À cet effet il a tenu à être ferme. "Plus jamais ça" a-t-il lancé à l’endroit des ex-mutins. Concernant les fonctionnaires, il les a exhorté au dialogue. Le Premier Ministre a annoncé la reprise mardi des négociations avec les fonctionnaires.

Amadou Gon Coulibaly a salué les efforts et la disponibilité du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko ainsi que le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro. Amadou Gon Coulibaly a invité ces deux personnalités à l’union et à la cohésion, indiquant que ce sont deux valeurs sûres pour le Pays. Pour finir le Chef du Gouvernement a appelé l’ensemble des Ivoiriens à travailler main dans la main, dans l’unité et la cohésion, au bonheur de chaque Ivoirien et pour le développement de la Côte d’Ivoire.

Le Vice Président Daniel Kablan Duncan, empêché, a envoyé une forte délégation Du Sud Comoé. C’est plus de 80 personnes, dont 60 Chefs et Rois de Bassam, Adiaké, Tiapoum, etc et une vingtaine de Cadres. La délégation était conduite par le Président Du Conseil Régional Du Sud Comoé, l’Honorable Aka Ahoule et Le Ministre de l’Industrie et des Mines, Jean Claude Brou.

Pour le V Baoulé, Le Premier Ministre Ahoussou Jeannot a conduit une délégation de plus de 70 rois et Chefs traditionnels.
La Région de l’Indénié Djuablin était représentée par plus de 50 Rois et chefs traditionnels dont Le Roi de l’Indénié Nanan Boua Kouassi III. La délégation était conduite par les Ministres Kouakou Abinan Pascal et Fofana Siandou.

Conduite par la Ministre Nialé Kaba, La Grande région Du Boukani était représentée avec une forte délégation de plus de 100 personnes, dont Le Roi Bouna Massa, des Chefs traditionnels, imams et Cadres.
Conduite par le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro et le Ministre des Affaires présidentielles, Birahima Ouattara, la délégation de la région du Tchologo comprenait 300 personnes dont des rois, chefs traditionnels et cadres.
Conduite par le porte parole du Gouvernement le Ministre Bruno Koné, Une délégation d’environ 1200 personnes venues de la Région de la Bagoué a pris part à la cérémonie d’hommage. La région du Woroba n’est pas restée en marge, conduite par le Ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, 500 rois, chefs traditionnels et cadres issus de cette région ont effectué le déplacement de Korhogo.

Atapointe.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ