x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 6 avril 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Les employeurs chinois estiment que les faits ont été travestis

Abidjan - Les responsables de la compagnie nationale chinoise des ponts et chaussée (CNCTPC-Abidjan), travaillant sur le projet de bitumage de l’axe Odiénné-Gbéléban, U Hai Tao et Chen Delun, ont déclaré mercredi à Abidjan, lors d’une conférence de presse que la rumeur selon laquelle, des employeurs chinois auraient tabassés des employés locaux à Odienné n’est en fait qu’une fausse version des faits.

Selon eux, cette bagarre qui a occasionné des blessés a opposé uniquement les employés locaux de la compagnie aux employés locaux temporaires à cause de la suppression des heures supplémentaires par la direction de l’entreprise qui ne supportait plus le poids financier de ses heures.

Pour livrer la voie odiénné-Gbéléban, les chinois ont recruté des employés temporaires locaux à moindre coût pour terminer les travaux surtout que les embauchés locaux de la compagnie refusaient de venir travailler et empêchaient les employés locaux temporaires de travailler également.

Pour eux, cet incident provoqué par les délégués syndicaux locaux de la compagnie dont Fofana Sékou, a fait qu’aujourd’hui les travaux sont arrêtés et leur sécurité menacé. Ils demandent donc que les auteurs de cette bagarre soient punis pour que le travail reprenne.

Le projet de bitumage de l’axe odiénné-Gbéléban qui a débuté en mars 2016 pour finir en mars 2018, est financé en grande partie par la république populaire de Chine, note-t-on.

(AIP)

sdaf/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ