x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 avril 2017 | AIP

Le député de Tengrela appelle les populations à l’union et au rassemblement

Tengrela – Le député de Tengrela (Nord, région de la Bagoué), l’honorable Traoré Mariame a appelé, samedi, les populations et les cadres de la localité de Tiempa, située à 25 km de Tengrela, à l'union et au rassemblement, a constaté l'AIP sur place.

" Au vu des réalisations dans les villages du canton Kadilé-Ouest, nous ne pouvons que leur donner raison et inviter les autres villages en faire de même. Aux cadres du département, je lance un appel au rassemblement en vue de penser le développement notre région très éloignée." a soutenu la députée, à l'endroit des cinq villages dudit canton à savoir, Néguépié, M’bélé, Fimbiasso, Tiempa et Missaso.

Pour la marraine de la cérémonie officielle des assises 2017 de la Mutuelle de développement du Kadilé Ouest (Mudeko), ces administrés doivent s'unir à l'image de cette mutuelle qui regroupe cinq villages du canton Kadilé à Tengrela. "La Mudeko nous donne un bel exemple d’union et de vivre ensemble, valeurs chères au président de la République, SEM Alassane Ouattara", a-t-elle affirmé.

Elle a promis l’achèvement de la construction du collège de proximité à base 2 en construction à Néguépié, l’un des cinq villages appartenant à cette mutuelle. Les assises de cette mutuelle se tiennent chaque année au cours du week-end pascal dans l’un des cinq villages de l’association. Les présentes assises ont bénéficié de la présence du président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, rappelle-t-on.


tmpo/nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ