x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le mercredi 26 avril 2017 | AIP

Des menaces sur le projet de corridor écologique au niveau du parc de Taï

© AIP
Abidjan aménage son parc national délaissé depuis des années
La Côte d`Ivoire a lancé vendredi le projet d`aménagement du parc national du Banco, vaste espace de biodiversité de près de 3.500 hectares en plein Abidjan, mais délaissé et dégradé durant la décennie de crise qu`a connue le pays.
Taï - Des populations riveraines de la réserve naturelle de Taï, se démarquant de l’accord donné par les chefs de communautés, menacent d’empêcher l’étude de faisabilité du projet de corridor écologique.

Le comité national de pilotage du projet « Conservation de la biodiversité dans le complexe Taï-Grébo-Sapo » a validé, en mars, à Taï, l’étude de faisabilité dudit projet. L’étude prévue pour durer deux ans (1er février 2017 au 31 janvier 2019) sera conduite par le cabinet international allemand AHT. Elle est financée par le fonds suisse de recherche.

Les populations riveraines du parc de Taï, à en croire des sources souhaitant garder l’anonymat, ont, lors de réunions entre communautés autochtones et allogènes autour du projet, ouvertement manifesté leur désaccord. La réalisation de ce projet vient signer, selon eux, leur déguerpissement.

kkp/kg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ