x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 30 avril 2017 | AIP

Séguéla : les militants du RDR prient pour la paix en Côte d’Ivoire

Séguéla – Les militants du Rassemblement des Républicains (RDR), réunis à Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) pour prendre part au pré-congrès de leur parti, se sont retrouvés aux côtés des fidèles musulmans et chrétiens pour prier en faveur de la paix dans le pays.

"C’est un message de paix et de fraternité de vos frères musulmans mais aussi des autorités que nous sommes venus vous porter ce matin. Que nous soyons chrétiens ou musulmans, nous sommes tous des enfants d’Abraham", a déclaré, dimanche, aux fidèles de la paroisse Notre dame de l’Assomption, le président du pré-congrès dans le Worodougou, le ministre Issa Coulibaly.

Auparavant, vendredi, la délégation des cadres constituée entre autres du directeur général de la LONACI, Issiaka Fofana, du président du Conseil régional, Bouaké Fofana, des maires Diomandé Lassina et Yaya Méité, des députés Koné Aboubacar Sidiki et Méité Yaya ainsi que du directeur général des cultes, Bamba Messamba, s’est rendue à la grande mosquée pour demander aux musulmans de prier également pour la paix sans laquelle rien de durable ne peut se construire.

A Séguéla, le pré-congrès du RDR s’achève dans l’après-midi de dimanche par une séance plénière à l’espace Madêgbê, à proximité de la rotonde de la radio locale, note-t-on.

kkp/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ