x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 18 mai 2017 | AIP

Côte d’Ivoire / Des populations d’Odienné marchent en soutien à Alassane Ouattara

© AIP Par Atapointe
Arrivée du Chef de l`Etat, Alassane Ouattara à Abidjan
Dimanche 02 mars 2014. Abidjan. Après un séjour médical d `un mois en France, le Chef de l`Etat, Alassane Ouattara est de retour à Abidjan.
Odienné - Des populations d’Odienné ont organisé, mercredi, une marche de soutien au Président de la République, Alassane Ouattara, suite à quatre jours de mutinerie à travers le pays, a constaté l’AIP.

«Nous, populations d’Odienné, toutes couches sociales confondues, marquons notre indéfectible soutien à Son Excellence Alassane Ouattara et à tout le gouvernement ivoirien. Saluons la promptitude la sagesse et surtout la maestria dont a fait preuve le Président de la République, chef suprême des Armées, dans le dénouement heureux et définitif de cet incident, que nous espérons le dernier soubresaut », a déclaré le porte-parole des marcheurs, Savané Yacouba dit Bockson.

Sur les banderoles des marcheurs, l’on peut lire « Odienné et sera toujours pour ADO », « Odienné et Alassane Ouattara, c’est froutoutou (ndlr: pour toujours, en langue Malinké) ». Les marcheurs ont fait le tour du quartier central de la ville avant de se rendre à la préfecture pour la lecture et la remise de la motion au préfet.

Dans la motion dont l’AIP s’est procurée une copie, les marcheurs disent être debout, unis et mobilisés autour du Président Alassane Ouattara pour l’accompagner dans sa mission de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent.

Le préfet de région, préfet du département d’Odienné, Goun Germain, a félicité les marcheurs pour leur soutien au Président. Il a souhaité le retour définitif de la paix en Côte d’Ivoire. Le préfet qui a reçu copie de la motion a promis rendre compte à sa hiérarchie.

(AIP)

ss/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ