x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 août 2017 | APA

Le gouvernement ivoirien dégage une enveloppe pour les médaillés des 8èmes Jeux de la Francophonie

© APA Par SIA KAMBOU
Cérémonie de clôture des 8èmes Jeux de la francophonie
Dimanche 30 juillet 2017. Abidjan. Les huitièmes jeux de la Francophonie se sont achevés à Abidjan, la capitale économique ivoirienne au cours d`une cérémonie qui a réuni plusieurs milliers de personnes dans l`enceinte du "village" des athlètes et artistes.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement, a annoncé mercredi au terme du conseil des ministres, que les médaillés ivoiriens des 8èmes Jeux de la Francophonie vont être honorés pour ‘’ principalement les encourager et faire en sorte que la Côte d’Ivoire ait cette capacité à produire des athlètes mondiaux ‘’.

Lors de ces jeux de la Francophonie que la capitale économique ivoirienne, Abidjan, vient d’abriter, la Côte d’Ivoire a récolté 19 médailles au total dont six en 0r, huit en Argent et cinq en Bronze, se classant en 6è position sur 53 pays participants.

‘’Ces athlètes sportifs et artistes lauréats ainsi que leurs encadreurs recevront cinq millions de FCFA pour les médaillés en or, trois millions pour ceux en argent et un million de FCFA pour les médaillés de bronze’’ a indiqué le ministre Bruno Nabagné Koné.

‘’La cérémonie de récompense des lauréats va être organisée par chaque ministère de tutelle à savoir le ministère des Sports et des Loisirs ainsi que le ministère de la Culture et de la Francophonie’’, a-t-il précisé.Les athlètes et artistes, outre la récompense numéraire seront également décorés dans l’ordre du mérite national, a ajouté le porte-parole du gouvernement.

MC/hs/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ