x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 août 2017 | Pôle Afrique

Réhabilitation des cités universitaires – sur pression de la FESCI, un comité de réflexion annoncé

© Pôle Afrique Par Amah SALIOU
Manifestation des étudiants à l’université de Cocody pour la réhabilitation des cités universitaires
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Plusieurs centaines d’étudiants ont manifesté, mercredi, dans l’enceinte de l’Université Félix-Houphouët-Boigny de Cocody, la plus grande université publique du pays à l’Est d’Abidjan pour réclamer la réhabilitation et la réouverture des cités universitaires, a constaté APA sur place.
Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, s’est rendu illico presto, sur le campus de l’Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody pour désamorcer une marche, organisée par la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), ce mercredi 16 août. Les revendications des étudiants portent essentiellement sur la réhabilitation des cités universitaires et l’amélioration du système académique Licence Master Doctorat (LMD).

Deux cargos des éléments de la Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS) postés aux différents carrefours. Des étudiants qui paradent autour de la présidence de l’Université et leur secrétaire général en plein conciliabule avec le ministère de tutelle. Voici la situation qui prévalait à... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ