x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 septembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/Des chrétiens aux côtés des fidèles musulmans pour célébrer la Tabaski à Séguéla

Séguéla –Des prêtres de la paroisse Notre dame de l’Assomption de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) se sont retrouvés aux côtés des fidèles musulmans pour la célébration de la Tabaski, a constaté l’AIP, lors de la grande prière qui s’est déroulée sur le boulevard Alassane Ouattara, vendredi.

« Aujourd’hui, nous sommes heureux de venir soutenir nos parents, nos frères musulmans avec qui nous cohabitons. C’est leur jour de fête et notre présence est très significative dans la mesure où nous vivons tous ensemble », a déclaré le curé de la paroisse, le père Emile Sawadogo, accompagné du diacre Oulaï Marcellin du diocèse de Yamoussoukro.

Selon le guide chrétien, ce soutien dans la prière est une grâce que « nous rendons à Dieu ce jour, pour qu’il octroie aux musulmans du Worodougou et du monde entier ».

« Nous lui disons merci infiniment pour tout ce qu’il fait pour toute la communauté », a ajouté le curé en guise de conclusion.

Outre les chrétiens, le secrétaire général 1 de la préfecture, Adolphe Zégbé-Kouamé, le commissaire de police Amani Kouamé Joël, et le directeur de cabinet du président du conseil régional du Worodougou étaient présents à la prière dirigée par l’imam de la grande mosquée, Bakayoko Abdoulaye.

Kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ