x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 septembre 2017 | AIP

Plus de 95 prisonniers évadés de la prison civile de Katiola

Katiola - Quelque 95 prisonniers se sont évadés de la maison d'arrêt et de correction de Katiola, très tôt dimanche, en surprenant les agents des forces de sécurité qui, malgré les tirs de sommation, n’ont pu rien faire, a appris l’AIP auprès des témoins.

Saisies de cette affaire, les autorités militaires et policières de la ville, sous la supervision du préfet de région, préfet du département de Katiola, Zamélé Jean-Baptiste Kouamé, ont entrepris des recherches dans toute la zone en vue de les retrouver.

Dans l’après-midi, une vingtaine de détenus a pu être rattrapée et ramenée dans les cellules, signale-t-on.

Selon le procureur de la République près du tribunal de première instance de Bouaké, Brama Koné, les autorités judiciaires vont expliquer les circonstances de cette évasion.

Après les évasions enregistrées début août à la prison civile de Gagnoa (cinq détenus) et au tribunal d’Abidjan (20 personnes), c’est la prison civile de Katiola qui voit un fort contingent de prisonniers disparaître dans la nature, créant une psychose au sein des populations, surtout que, signale-t-on, parmi les évadés figurent de grands criminels et de dangereux coupeurs de route.

Dg/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ