x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 septembre 2017 | AIP

Les jeunes d’Agnibilékrou instruits sur les mécanismes pour une migration responsable

Agnibilékrou - Les mécanismes pour une migration responsable ont été expliqués aux jeunes du département d'Agnibilékrou à l'occasion du lancement du projet "retour à la terre", initié par l'Union des ivoiriens en Sicile (UNIS), dans cette localité.

"Si vous estimez que votre "bonheur" est forcément en Occident, il existe des canaux réguliers de migration qu'il faut emprunter et pour réussir son intégration dans la société occidentale", a déclaré samedi, le président de l'UNIS, Komenan Ouattara Ibrahima, lors de ce lancement au centre culturel d'Agnibilekrou,

"Pour les mineurs et les personnes en mauvaise santé, il faut obtenir un document dénommé humanitaire. Vous pouvez aussi chercher à obtenir l'asile politique ou mieux le statut de réfugié politique. Mais tous ces papiers supposent que vous avez vos papiers nationaux en règle", a-t-il ajouté.

De plus en plus, a-t-il poursuivi, il est demandé au requérant de se rendre personnellement dans son pays d'origine pour établir ses papiers et que les autorités n'acceptent plus qu'on le fasse par personne interposée.

Les jeunes ont été amplement édifiés sur les canaux à emprunter pour une migration responsable. Ils ont tenu à remercier le président de l'UNIS et ses partenaires notamment Youth leaders, life and life, Solarpak et l'ambassade de Côte d'Ivoire en Italie et ont promis de s'inscrire désormais dans la migration responsable, indique-t-on.


jcl/kkf/akn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ