x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 25 novembre 2017 | Ministères

Cérémonie de remise de prix d’excellence 2016/2017 : le DG du Trésor honore ses prédécesseurs

© Ministères Par DR
Les meilleurs agents du Trésor ivoirien distingués
Jeudi 23 novembre 2017. Abidjan. Le ministre de l`économie et des Finances Adama Koné a présidé la cérémonie de distinction des lauréats des prix d`excellence du ministère de l`Economie en présence de plusieurs personnalités dont la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté et le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Charles Koffi Diby.
Le Ministère de l’Economie et des Finances a procédé, le jeudi 23 novembre 2017, à la récompense de ses meilleurs agents et ses meilleurs services, lauréats du prix d’excellence des éditions 2016 et 2017. Cette cérémonie qui a eu pour cadre l’espace Event Latrille, aux II Plateaux a enregistré la présence d’importantes personnalités dont La Grande Chancelière, Henriette Dagri DIABATE et le Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, Charles DIBY Koffi.
Cette cérémonie de distinction solennelle des lauréats a concerné aussi bien les agents et les services du Ministère de l’Economie et des Finances mais aussi, les entreprises et organisations partenaires.
Ainsi, au niveau du Trésor Public, Monsieur DIOMANDE MESSOTIGUI, Contrôleur du Trésor, Chef de Service Archives à la Trésorerie Générale de Tiassalé et M. KOUADIO Yao Lucien, Administrateur des Services Financiers à la Trésorerie Générale de Oumé, ont été désignés Meilleurs agents, respectivement au titre des éditions 2016 et 2017.
Concernant les services du Trésor Public, les premiers prix sont revenus à L’Agence Comptable Centrale des Dépôts (ACCD), pour l’édition 2016 et à La Paierie Générale des Armées (PGA) pour 2017.
S’agissant des partenaires, l’entreprise CEMOI Côte d’Ivoire s’adjuge le trophée de la Meilleure Initiative pour la Transformation Structurelle de l’Economie Ivoirienne, pour l’édition 2016 et la SIB celui du meilleur Etablissement Financier, 2017.
Ainsi ces lauréats viennent encore d’être célébrés par le Ministère de l’Economie et des Finances, après que le Président de la République les a honorés en août 2017, à la faveur de la Journée Nationale de l’Excellence, organisée au Palais présidentiel, au Plateau.
Outre ces lauréats classés premiers dans leurs différentes catégories, les 2e et 3e ont aussi été célébrés et récompensés. Ainsi en au titre de l’année 2016, le deuxième et le troisième prix reviennent respectivement à messieurs BEDIA PAUL, Contrôleur du Trésor, chef de service à la Circonscription Financière d’Abidjan Sud et OUATTARA RAYMONDE Epse ADEPO, Administrateur Principal des Services Financiers à l’Agence Comptables des Créances Contentieuses (ACCC), Fondé de Pouvoirs. La Circonscription Financière d’Abidjan Nord et la Direction de la Microfinance ont été classées deuxième et troisième.
Pour l’année 2017, le deuxième et le troisième prix sont attribués respectivement à OUATTARA Habib Fatoumata, Assistant Documentaliste à la Paierie Générale des Armées et DJAMBRA Yatte Valère, Contrôleur du Trésor à la Trésorerie Générale d’Agnibilékro. L’Agence Comptable Centrale des Dépôts (ACCD) et la Circonscription Financière d’Abidjan - Nord occupent respectivement la deuxième et la troisième place.
Pour les deux éditions, ce sont 198 lauréats du Trésor Public qui ont été célébrés et primés par le ministère de l’Economie et des Finances.
« L’organisation de cette cérémonie de remise de prix atteste bien que vous vous êtes approprié la volonté du chef de l’Etat d’exalter et de promouvoir l’excellence. Soyez –en félicité ! », a indiqué la Grande Chancelière DAGRI Diabaté.
A sa suite, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Adama KONE, a précisé que ces cérémonies éclatées de remise de récompenses aux lauréats des prix d’Excellence au sein des ministères et institutions est le prolongement des journées de l’excellence que le président de la République a bien voulu institutionnaliser.
Aussi, a-t-il ajouté ceci : « La présente cérémonie offre également au Trésor Public l’occasion de célébrer ses meilleurs agents et ses meilleurs services. Je profite de cette opportunité, pour vous féliciter, Monsieur le Directeur General du Trésor et de la Comptabilité Publique, pour les résultats satisfaisants obtenus par le Trésor Public dans le cadre de la réalisation des objectifs du Gouvernement et pour la mise en œuvre de votre Plan Stratégique de Développement (PSD) ».
Pour sa part, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORE Konan Jacques, n’en demande pas plus. Dans son allocution, il a rendu un vibrant hommage à ses prédécesseurs pour le travail abattu.
Ainsi, s’adressant au ministre Adama KONE, il a souligné ceci : « Vous inscrivant dans la continuité du mouvement impulsé par le Président DIBY Koffi Charles, vous avez su maintenir la cadence de l’évolution et de la modernisation de notre maison commune. Vous avez su maintenir le cap et permis de faire du Trésor Public d’être une Administration de référence.
ASSAHORE s’est aussi inscrit dans cette dynamique : « En ce qui concerne le Trésor Public, la culture du mérite et de l’excellence constitue depuis quelques années déjà un impératif de gestion. Et dans ce domaine, il ne serait pas faux d’affirmer que nous sommes une Administration pionnière du fait des nombreux prix et récompenses glanées depuis 2001 et qu'il serait fastidieux d'énumérer ici. Aujourd’hui encore, nous entendons renforcer ces acquis à travers la mise en place de nouveaux outils de gestion comme le système d’évaluation des performances qui trouve son ancrage dans notre Plan Stratégique de Développement 2016-2020 ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ