x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 23 décembre 2017 | AIP

Côte d’Ivoire/Un député vole au secours d’un élève grièvement blessé à Bingerville

Bingerville - L’élève Ahoussi Jean Fiacre Nicodem, en classe de 4ème au lycée garçon de Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan), blessé grièvement lors de manifestations d’anticipation des congés de Noël et du Nouvel an, a bénéficié d’un soutien financier du député Issouf Doumbia.

"Merci à l’honorable Doumbia pour cet acte au grand cœur qu’il a posé"», a déclaré le père de l’enfant, Ahoussi Brou Fernadin en recevant, mercredi, une enveloppe de 200 000 FCFA de l’élu.

Selon les faits racontés par Ahoussi Jean, le 14 décembre, des établissements dont le lycée garçon de Bingerville ont été délogés par un groupe d’élèves se réclamant de la Fédération estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI) pour anticiper sur le départ des vacances pour les fêtes de fin d’année. Une fois à l’extérieur, Jean et ses amis ont emprunté le chemin de la maison en direction du collège privé Arhogninci, non loin du lycée Mamie Fêtai.

Au niveau du collège, pris pour des éléments de la FESCI, Ahoussi Nicodem et ses camarades seront accostés par le gardien de l’établissement, Ouédraogo Pâcome, qui va le saisir, l’entraîner dans la cour avant de l’atteindre violemment au cou à l’aide d’une machette. "J’ai tué l’un d’entre vous, j’attends les autres", avait-il déclaré après son forfait.

C’est avec l’aide de ses amis qu’Ahoussi Jean est arrivé, en marchant sur un kilomètre, à l’hôpital général de Bingerville. Il a été évacué ensuite à la polyclinique des II-Plateaux, à Cocody, vu la gravité de son état, où il s subi une opération durant cinq heures de temps. "Il est présentement à la maison et hors de danger", a ajouté son père.

M. Ahoussi a également indiqué que le gardien serait en fuite et que les amis de son fils ont décidé, en guise de représailles, de s’en prendre, le lendemain, au collège privé Arhogninci qui a eu des vitres de certains bâtiments et des véhicules endommagés. Une situation qui a nécessité l’intervention de la police et du député Issouf Doumbia pour le retour au calme.

(AIP)

sn/amak/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ