x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 25 mars 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Sénatoriales 2018 : 78,52 % de taux de participation dans le Tonkpi

Man - Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI), pour les sénatoriales du Tonkpi, Abbé Boni Martial, a affirmé à la fermeture de l’unique bureau de vote à Man, à 17h, que le taux de participation était de 78,52%.

«Le taux de participation est autour de 78,52 %. Et le suffrage exprimé est de 100% en faveur de l’unique liste du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et ce suffrage exprimé est de 230. Nous avons enregistré 15 bulletins nuls. Il y a eu au total 245 votants sur les 312 électeurs attendus », a-t-il expliqué.

Le représentant de la CEI s’est réjoui du fait que le vote se soit déroulé dans le calme. « Nous remercions les forces de sécurité qui sont restées en permanence jusqu'à ce que le vote prenne fin », a-t-il ajouté.

La liste RHDP a été la seule à prendre part aux sénatoriales dans le Tonkpi avec la candidature du maire de Danané, Cissé Mamadou, issu du Rassemblement des républicains (RDR),et celle de son colistier, Seu Tia Alain, du Conseil régional du Tonkpi et militant de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI).

(AIP)

amak/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ